Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les errances de Maribeth
15 mai 2008

Au Géniteur…

Es-tu digne d’être celui

Qu’on dit m’avoir donné la vie ?

Je crois que le seul être

Qui mérite ma dette

C’est celle que tu as

Abandonnée, vil pa’ !

Pourquoi je t’appellerais

Entièrement comme un père ?

Tu n’es qu’abréviation

Je ne porte même pas ton nom.

«Papa» ça ne va pas

Même à moitié, tu vois.

Je suis bien incapable

De t’être un peu aimable

Si tu l’avais voulu

Peut-être on se s’rait vus

Mais joue donc le cadavre

Même ça, ne plus me navre.

Tu es pestiféré.

Très bien, tu t’es tiré.

Ne reviens pas un jour

Réveiller ton amour

Car tu n’as plus de fille

Depuis longtemps, pa’ vil !

Mardi 24 septembre 2002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire, Capmari :)<br /> les paroles de cette chanson me parlent, et en effet, il est une résonnance dans ce texte, un écho au poème que j'ai écrit pour...non, pas pour, mais contre mon "père".<br /> <br /> il faudrait que j'écoute cette chanson.<br /> Sûrement l'air, la mélodie ajouteront au trouble des mots que chante Opeth.<br /> <br /> Merci pour ce parallèle.
C
J'aime ta philosophie maribeth ;)<br /> On comprend mieux ce que tu ressens dans ce poème j'ai l'impression.<br /> D'ailleurs quand je lis ce poème, ça me rappelle cette chanson d'Opeth - To rid the disease (titre)<br /> <br /> There's nobody here, there's nobody near<br /> I try not to care, dead eyes always stare<br /> Let these matters be, don't trust what you see<br /> Take hold of your time, step into the line<br /> <br /> There's innocence torn from its maker<br /> Stillborn the trust in you<br /> This failure has made the creator<br /> So would you tell him what to do (would you)<br /> <br /> Leave your mark upon the head of someone<br /> Who'll cry for his state, we know it's too late<br /> I turn round to see what was meant to be<br /> Faint movement release to rid the disease<br /> <br /> There's innocence torn from its maker<br /> Stillborn the trust in you<br /> (I have lost all trust I had in you)<br /> This failure has made the creator<br /> So would you tell him what to do<br /> (I have lost all trust I had in you)
Les errances de Maribeth
  • Ce blog sera ma fenêtre secrète. Au travers de textes et de dessins, que ma tête et mes mains auront fait naître, petit étalage de sensations et de sentiments que j'ai pu vivre par le passé, ou que je vis aujourd'hui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité